Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 11:47

 

J’aime les pommes de terre

Et pour vous en convaincre définitivement, je ne peux mieux faire que de la comparer la pomme de terre à une femme.

J’ai toujours été frappé, par l’utilisation fréquente de noms féminins pour en désigner les variétés comme les « Charlotte, Adriana, Amandine, Bernadette, Désirée, Elodie, Juliette, Jeannette, Chérie, les  Mona-lisa, les Belles de Fontenay » etc…et surtout du mode de cuisson ;

Mesdames, vous n’êtes pas des pommes de terre et cependant …

Que vous soyez en robe de chambre ou en chemise,    patates-chef.gif

Sans Pelure ou drapées de Mousseline, vous restez toujours Duchesse ou dauphines !

Parfois atteintes de vapeur, mais rarement soufflées, vous gardez la ligne allumette ou la taille noisette ! Vous êtes délicieuse à croquer, tant que vous n’avez pas germé ! Vous êtes délicieuse à croquer, surtout dorées, mais meilleures encore, quand vous êtes sautées.

Quand, de vos maris, j’épluche la conduite, je découvre qu’avec vous ils ont la frite. Ils sortent sans pelure, même si ils pèlent de froid.

Pour eux, même si vous n’êtes plus des primeurs, vous demeurez d’éternelles nouvelles ! Pour vous, ils se laissent arracher les yeux. Sans vous, ils sont dans la purée ou ils en ont gros sur la patate alors que de la société, ils sont le gratin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires